Quelle crème hydratante choisir pour ses mains ?

Hydratation des mains

Vos mains sont utilisées pour un jour et ont besoin de soins particuliers pour rester en bonne santé. Si vos mains sont sèches, démangeaisons ou ont des taches brunes, voici une crème pour les mains pour vous.

Pourquoi utiliser des crèmes pour les mains ?

La main tendue toute la journée. Entre les produits d’entretien, l’eau, le savon, l’eau froide, etc. Ils vont se dessécher et se décomposer rapidement. De plus, la peau des mains a des caractéristiques uniques par rapport aux autres parties du corps. En effet, à cet endroit, la peau est très fine et il n’y a pas de glandes sébacées. De plus, le dos de la main ne contient quasiment pas de tissus adipeux. Par conséquent, le film hydrolipidique qui existe habituellement sur la peau ne protège pas les mains et les autres parties du corps. Par conséquent, malgré la présence d’une couche cornée relativement épaisse, la peau des mains elle-même ne s’hydrate pas bien et n’est pas nutritive. Par conséquent, un soin particulier est nécessaire pour maintenir le niveau d’hydratation idéal et une protection efficace tout au long de la journée. La crème mains et les ongles sont spécialement conçue pour prendre soin des mains sèches et abîmées. Sa formule onctueuse ultra-réparatrice nourrit, apaise et protège les mains agressées au quotidien. Ce type de soin enveloppe vos mains d’un film protecteur longue durée, laissant vos mains douces et élastiques.

Comment appliquer les crèmes pour les mains ?

Afin de profiter pleinement de son efficacité, n’appliquez pas de crème pour les mains. Vous devez d’abord préparer votre peau. Par conséquent, veuillez-vous laver les mains avec un savon doux et les sécher. Mettez ensuite un morceau de crème mains sur le dos de votre main et appliquez-le avec le dos de votre autre main. N’oubliez pas de vous concentrer sur la cuticule et les ongles. Une cuticule bien hydratée deviendra plus souple, ce qui facilitera, par exemple, la manucure. De plus, si vous prenez également soin de vos cuticules, vos mains auront l’air en meilleure santé. Concernant la fréquence d’utilisation de la crème hydratante, n’hésitez pas à l’utiliser deux fois par jour. Protégez vos mains des blessures pendant la journée et apaisez vos mains la nuit. Si vos mains sont très sèches, appliquez les produits de soin des mains immédiatement en cas de besoin (après vous être lavé les mains, après la douche, après le nettoyage, etc.). Pour obtenir un effet hydratant plus fort, essayez d’utiliser un masque pour les mains.

Quelles crèmes mains pour peau sèche ?

Pour les mains sèches à très sèches, assurez-vous que votre crème contient l’un des ingrédients suivants : huile d’amande douce, huile d’argan ou huile de jojoba. Vous pouvez également utiliser ces huiles pures à la place des crèmes pour les mains. Ces huiles sont aussi recommandées pour réparer et régénérer les peaux craquelées ou abîmées. Si vos mains sont sèches, elles manquent d’hydratation, vous devez donc choisir la crème pour les mains adaptées à votre type de peau très sèche. Regardez les principaux ingrédients de votre crème, si elle contient certains actifs hydratants, comme la glycérine, l’acide hyaluronique ou encore l’urée, ce serait l’idéal. Pour qu’une crème réparatrice ait un réel effet sur les mains gravement abîmées, gercées ou rugueuses, elle doit contenir de nombreux ingrédients de base pour la réparation de la peau. Il peut s’agir d’associations de compléments lipidiques, d’ingrédients nourrissants, d’agents apaisants et d’actifs réparateurs.

Quelles crèmes mains pour peaux matures ?

Les peaux matures montrent souvent quelques taches brunes et un manque d’hydratation. Par conséquent, choisir la bonne crème pour les mains est très important. Pour cela, privilégiez des crèmes riches en antioxydants et en actifs anti-âge. Votre peau retrouvera ainsi des bonnes mains hydratées et retrouvera plus d’élasticité. De plus, pour éviter que les taches brunes ne s’aggravent, assurez-vous que votre crème pour les mains a un indice de protection solaire d’au moins SPF15. Il existe de nombreuses crèmes anti-fouling pour les mains sur le marché, qui conviennent très bien aux peaux matures et conviennent également aux peaux avec masque de grossesse. Il existe de nombreux types de crèmes pour les mains dans les produits de soin de la peau et chaque crème pour les mains a des caractéristiques correspondant à des besoins spécifiques. On peut diviser ces différentes crèmes en trois catégories : les crèmes de soin quotidien, qui s’utilisent toute l’année et apportent une légère hydratation ; les crèmes nourrissantes permettent une hydratation plus forte en hiver ; les crèmes réparatrices, qui peuvent traiter les crevasses et réduire la cause de la douleur.

Qu’est-ce que le Brow Lift ?
Astuces pour choisir une eau de parfum