Quel gel douche choisir en fonction de son type de peau ?

Pour garder la santé de la peau, il faut se laver. Ce dernier est un geste essentiel pour l’hygiène de la santé de votre peau. Le gel douche est le cosmétique plus important de la beauté. Mais comment bien choisir le gel douche pour le type de votre peau ? Voici quelques suggestions.

Bien connaître les caractéristiques de la peau

En général, si vous connaissez les caractéristiques de votre peau, vous pouvez apporter ses soins adaptés. En somme, vous pouvez en distinguer quelques types :

Également, la peau évolue en fonction de l’hormone, de l’âge, du climat, de la pollution, du chauffage et de la mode de vie. Dans le doute de la nature de la peau, il est conseillé de réaliser un test du papier de soie. Si vous ne la connaissez pas encore, il vaut mieux réaliser un diagnostic de dermatologie. Lorsque vous trouverez la nature de votre peau, vous pouvez choisir un gel douche adapté.

Les gels de douche adaptés en fonction du type de la peau

Pour ceux qui ont une peau sèche, ils peuvent adapter les huiles de douche surgras composé d’amande douce ou de l’huile de jojoba et du beurre de karité. Les personnes qui ont une peau sensible peuvent élire le gel douche hypoallergénique sans savon. Ce gel protège et préserve la peau contre les agressions extérieures. Les gels hypoallergéniques nettoyants émollients sont pour les peaux allergiques qui ont besoin du soin particulier. Ils nettoient le derme et permettent la régénération sans l’altérer. Pour ceux qui ont une peau grasse, ils peuvent choisir un gel douche classique trop abrasif qui nettoie sans hydrater ni abîmer la peau.

Quelques conseils supplémentaires

En trouvant la nature de votre peau, il est plus facile de choisir un gel douche. Mais si votre peau ne supporte presque rien, évitez les gels douche qui peuvent contenir du savon. Optez pour le gel douche hypoallergénique formulé sans aucun parabène, ni colorant, ni savon. Sa formule épurée réduit les risques de la réaction cutanée. Dans ce genre de cas, il est recommandé d’utiliser de l’huile qui laisse le voile protecteur, hydratant sur la peau qui évite tout dessèchement sans aucun savon ni hypoallergénique ni conservateur.

Astuces pour choisir une eau de parfum
Maquillage : zoom sur la marque Avril !