Le calendrier de l’avent beauté : pour une belle peau au quotidien !

calendrier de l'avent beauté

Cette année encore, les grandes marques de cosmétiques vous proposent des calendriers de l’avent pour dorloter votre peau, visage et corps, et pour vous maquiller selon vos envies. Pendant un mois, vous pourrez chaque jour découvrir un nouveau produit et le tester en toute tranquillité chez vous : c’est très pratique, car vous avez la garantie que les soins sont faits pour vous avant de les acheter : idéal pour prendre soin de soi sans trop dépenser. Ces coffrets proposent des nouveautés, mais également les incontournables de la marque : chacune y trouvera des soins adaptés à ses attentes. Il va sans dire que les calendriers de l’avent sont disponibles dans plusieurs versions, en fonction des types de peau ciblés : ainsi, vous trouverez des coffrets pour les peaux mixtes, les peaux normales, les peaux matures, les peaux sensibles ou encore les peaux sèches. Grâce à cette box, vous pourrez prendre soin de votre peau au quotidien et installer une routine personnalisée : comme vous le verrez, les soins proposés permettent d’initier un rituel pour votre peau du visage et du corps, que ce soit le matin ou le soir avant d’aller vous coucher. Vous bénéficierez d’un large panel de soins présentés dans des contenants généreux, à essayer pendant plusieurs jours ou semaines en fonction du calendrier choisi. En outre, le format nomade est très pratique et vous glisserez aisément les soins dans votre sac. Si vous vous offrez un calendrier de l’avent pour la première fois, voici des conseils et astuces pour en profiter au maximum.

Des soins du visage de qualité

Le calendrier de l avent beauté vous propose de nombreux produits dont, bien entendu, des soins pour le visage. C’est le moment parfait pour mettre en place votre routine et obtenir une peau lumineuse et éclatante. Voici les règles de base à suivre pour votre rituel, vous pouvez naturellement l’adapter en fonction de vos besoins.

  • Dans un premier temps, vous allez nettoyer votre visage avec de l’eau tiède et un soin lavant sans savon (cela peut être un pain, un gel, une crème, etc.). N’utilisez pas d’eau froide qui a tendance à assécher la peau.
  • Massez votre visage pendant environ une minute puis rincez correctement. Pour vous sécher, tamponnez avec un linge propre, de préférence en coton ou en lin.
  • Ensuite, vous pouvez appliquer une lotion sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux. Cette lotion éliminera les dernières impuretés et les éventuelles traces de calcaire laissées par l’eau du robinet. Vous pouvez choisir un soin en fonction de vos besoins comme une lotion anti-rougeurs, matifiante ou encore dynamisante.
  • Puis occupez-vous du contour de l’œil : n’utilisez pas votre crème de jour habituelle, la peau du contour des yeux est particulièrement fine et se déshydrate facilement, il faut utiliser un soin spécial contour de l’œil. Ce soin pourra par ailleurs aider à lutter contre les ridules, les pattes d’oie, les cernes ou encore les poches.
  • Vous pourrez ensuite appliquer quelques gouttes de sérum. Chauffez les gouttes dans vos mains puis appliquez sur le visage en réalisant des mouvements circulaires, afin que le sérum pénètre correctement. N’oubliez pas le cou. Si vous souhaitez appliquer un autre sérum, c’est tout à fait possible, il convient simplement d’attendre que le premier ait bien séché. Les sérums sont à choisir en fonction de vos besoins : éclat du visage et effet bonne mine ou lutte contre les imperfections par exemple.
  • Puis, vous appliquerez votre crème de jour (choisissez de préférence une texture légère en journée) et terminez par une crème solaire à indice élevé (au-dessus de 30 de préférence) même les jours de pluie ! Les UV agressent la peau et entraînent son vieillissement précoce. Cliquez sur ce lien pour choisir un calendrier de l’avent femme.

Les crèmes et huiles corporelles

Votre calendrier de l avent femme a pensé à tout et vous aurez à disposition un large panel de produits pour choyer votre corps aussi souvent que vous le désirez.

  • Avant tout, commencez par prendre une douche (ou un bain) pour dilater les pores de la peau et mieux la préparer au soin.
  • Sur une peau encore humide, appliquez un gommage et massez en insistant sur les pieds, les jambes et les bras.
  • Puis, optez pour une huile corporelle qui va hydrater votre peau et lui apporter confort et douceur. Si vous avez une peau à tendance sèche, choisissez alors un baume ou une crème nourrissante que vous appliquerez généreusement jusqu’à pénétration complète.

Ce rituel peut être réalisé une à deux fois par semaine.

Un maquillage élégant, au naturel

Pour parfaire votre mise en beauté, le calendrier de l avent vous présente aussi des soins de maquillage : ils sont proposés dans des teintes actuelles pour un look raffiné et très féminin. Ces soins correspondent aussi bien aux peaux normales qu’aux peaux sèches ou à tendance mixte. Vous attendent des rouges à lèvres, des fonds de teint ou encore des fards à paupières. C’est idéal pour tester plusieurs styles en fonction des évènements : soirée entre copines, dîner de famille ou encore réunion professionnelle. En testant ces soins de maquillage pendant un mois, vous pourrez déterminer avec précision ceux que vous souhaitez adopter : idéal pour réaliser des économies.

Le soin complet : un véritable rituel bien-être

Vous n’avez pas tous les jours le temps pour vous offrir une routine beauté ? Décidez alors de vous consacrer une vraie pause, le dimanche en fin de journée par exemple. Prenez un bain, réalisez un peeling du corps, hydratez et purifiez votre visage avec des masques, puis appliquez une huile corporelle et un sérum vitalité sur votre visage. Ce rendez-vous hebdomadaire va rapidement devenir un incontournable pour terminer le week-end sur une note de détente.


Data Room Research Software
VDR and Document Management