Qu’est-ce que le Brow Lift ?

Brow Lift

Le brow lift fait partie d’une technique qui reconstruit les sourcils naturels en offrant plus de rétention et de volume aux sourcils naturels en quelques semaines. Il aide à combler les lacunes en créant des sourcils plus épais. Pourtant, cette nouvelle tendance peut se faire à la maison ou dans un institut.

Le brow lift : c’est quoi exactement ?

La technique du brow lift consiste à augmenter et à soulever les sourcils tout en stabilisant leur mouvement. En utilisant cette méthode, les sourcils deviennent plus harmonieux. Il agrandit le regard et le rend plus brillant. Tout comme le rehaussement des cils, le brow Lift corrige les sourcils dès la racine pour maximiser leur apparence naturelle.

Le brow lift relooke de manière semi-permanente la forme des sourcils naturels. La permanente dure pendant 6 à 8 semaines et offre un résultat satisfaisant. Cette méthode peut être réalisée directement sur la peau sans appliquer de film protecteur autour des yeux, car elle est plus douce. Les poils s’épaississent et se lissent à nouveau. Ils ont l’air plus pleins et plus lourds. Le brow lift rend plus faciles à coiffer ses poils et leur donner la forme que vous voulez. Contrairement à certaines méthodes plus radicales, le brow lift est une procédure douce, simple et efficace qui ne présente aucun danger pour votre peau ou vos yeux. Si nécessaire, une teinture complète l’ensemble du processus pour bien dessiner la forme des sourcils et rehausser sa couleur. Vous pouvez trouver d’autres informations à propos du Brow Lift

Le brow lift : comment se passe ?

Toutes personnes peuvent appliquer cette méthode pour donner du volume à ses sourcils. En fait, le brow lift convient aux sourcils longs, les sourcils fins et les sourcils tombants. Cette technique leur est également adaptée. En fait, le brow lift s’effectue en quelques étapes :

  • On brosse vers le haut les poils et les coupés si nécessaire.
  • Une fois terminée, l’esthéticienne peut démarrer son activité en appliquant la première lotion à la kératine qui ouvre la couche cornée. Puis, on fait une pose pendant six minutes. Le premier produit sert à détendre les poils.
  • Puis, elle refait en utilisant la deuxième lotion qui, à son tour, a ramolli et adouci la kératine du poil. Encore une fois, on laisse reposer pendant six minutes. Cette seconde lotion fixe les sourcils dans la position souhaitée. En utilisant ses deux lotions, les sourcils deviennent lisses et facilement apprivoisés.
  • Les sourcils sont redessinés immédiatement après l’implantation pour leur donner une plus belle forme. Cette opération simple crée l’illusion de la densité.
  • Enfin, des traitements nourrissants et réparateurs sont effectués pour nettoyer les produits chimiques avec lesquels les cheveux entrent en contact. On termine le brow lift par une épilation.

Veuillez noter qu’avant d’utiliser des produits chimiques pouvant irriter la peau, ne pas épiler.

Le brow lift en salon ou à la maison ?

Le brow lift peut se faire à la maison ou en salon. En fait, les produits appliqués ne présentent aucun danger. Donc, il n’y a pas des effets secondaires. Ainsi, cette technique ne nécessite pas de compétences particulières. Effectivement, vous pouvez réaliser vous-même votre brow lift à la maison. En plus, vous pouvez suivre des tutoriels en ligne. Avec l’évolution de la technologie, on peut découvrir des conseils et des vidéos sur internet. En effet, vous pouvez obtenir un résultat surprenant en accomplissant vous-même le brow lift. De plus, vous ne dépensez pas d’argent pour la séance dans un institut. Le reste à faire est d’acheter les produits nécessaire.

D’ailleurs, la restructuration des sourcils en salon apporte aussi des avantages. Premièrement, vous ne perdez pas votre temps à une routine maquillage comme à la maison, car le résultat est semi-permanent. En plus, les instituts possèdent des produits et des outils spécifiques lors de la séance. Ainsi, vous avez la garantie et l’assurance sur le résultat. Vous ne risquez pas d’obtenir des rendus insatisfaisants. De plus, la plupart des instituts proposent des offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser. N’hésiter pas à se rendre chez une esthéticienne pour éviter les mauvaises surprises à la maison.

D’autres choses à savoir à propos du brow lift

Sans aucun doute, le brow lift fait partie d’une méthode la plus douce pour les sourcils plus épais et plus fournis. Elle convient à tous types de poils et ne possède aucun danger pour les personnes portant des lentilles de contact ou les femmes enceintes. Cette technique est indolore et on peut donc continuer à vaporiser de l’eau sur le visage et tous les produits de beauté couramment utilisés. Cette technique disparaît naturellement.

Quelle crème hydratante choisir pour ses mains ?
Astuces pour choisir une eau de parfum