L’huile d’avocat : ses multiples vertus pour la peau et les cheveux

Dans l’univers de la beauté, les vertus de la nature demeurent impressionnantes. Tout comme l’avocat dont son huile dispose de nombreux bienfaits sur la peau et sur les cheveux. Celle-ci est souvent utilisée dans les produits cosmétiques en tant que soin réparateur. En fait, cette huile est plus absorbante et garantit une action efficace. Quelles sont donc les vertus de l’huile d’avocat pour la peau et les cheveux ?

L’huile d’avocat : quelles sont ses propriétés ?

Les vertus beauté de l’huile d’avocat ne sont pas étonnantes, car en effet, le fruit est riche en matière organique dont le corps humain a besoin pour rester en pleine forme. L’huile d’avocat est composée d’environ 80 % d’acides gras. Sa particularité repose sur son contenu important d’oméga-3 et sa teneur spécifique en composés insaponifiables. Elle  contient également à environ 70 % de caroténoïde et riche en vitamine C et E. Sachez qu’elle est résistante à l’oxydation et c’est une huile qui se conserve jusqu’une durée de 2 ans.

L’huile d’avocat et ses bienfaits pour la peau

En tant qu’huile de soin, les vertus beauté de l’huile d’avocat sont idéales si vous cherchez à prendre soin de votre peau. En fait, c’est de l’huile hydratante et en même temps, elle possède un grand pouvoir nourrissant pour la peau en profondeur. Elle est donc idéale pour les peaux sèches. Si vous avez des vergetures, vous pouvez les atténuer en appliquant de l’huile d’avocat. Elle est très connue comme antiride, car elle assouplit la peau et retarde ainsi le vieillissement cutané. Grâce à 25 % de lipides, elle accélère la guérison des plaies et calme les eczémas. Cette huile vierge est également très recommandée pour apaiser les brûlures au soleil pendant l’été et pour soigner les irritations dues au froid pendant l’hiver.

L’huile d’avocat et ses vertus pour les cheveux

Tout comme pour la peau, les vertus beauté de l’huile d’avocat sont très impressionnantes pour les cheveux. Cette huile dispose d’une propriété nutritive sur les cheveux. Elle est très adaptée pour les crinières sèches et cassantes. C’est l’huile idéale pour un soin capillaire de routine ou pour un masque. L’huile de l’avocat permet également un démêlage rapide, car elle lisse les écailles du cheveu tout en apportant de l’éclat à la chevelure. Telle que l’huile de ricin, l’huile vierge de l’avocat favorise une repousse rapide des cheveux grâce à la vitamine E qu’elle contient. Si vous avez des cheveux qui chutent, appliquez de l’huile d’avocats sur vos cheveux afin qu’elles puissent à la fois retrouver de la force et du volume.

 

Les compléments alimentaires à la rescousse des cheveux abîmés
Quel gel douche choisir en fonction de son type de peau ?