Le meilleur trait de liner pour la forme de vos yeux

eye liner

Connaissez-vous la forme de vos yeux ? Il est important de le savoir car cela peut vous aider à déterminer l’eyeliner qui vous convient le mieux. Il existe de nombreux types d’eyeliners sur le marché, et chacun est conçu pour une forme d’yeux spécifique.

Dans cet article de blog, nous discuterons des différents types d’eyeliners et de ceux qui conviennent le mieux à chaque forme d’œil. Nous vous donnerons également des conseils sur la façon de les appliquer correctement !

Quelle ligne de liner pour mes yeux ?

Si vous ne connaissez pas la réponse à cette question, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont du mal à trouver l’eyeliner qui convient à la forme de leurs yeux. Mais ne désespérez pas !

Il existe quatre principaux types d’eyeliner : le crayon, le gel, le liquide et la crème.

Les crayons sont parfaits pour les débutants car ils sont faciles à contrôler et peuvent être utilisés pour de nombreux looks. Les eye-liners en gel sont idéaux pour celles qui souhaitent un look plus spectaculaire, car ils offrent un rendu intense de la couleur. 

Les liners liquides sont parfaits pour créer une aile mais peuvent être difficiles à contrôler. Les eyeliners en crème sont durables et résistants à la bavure, ce qui les rend idéaux pour les personnes à la peau grasse ou celles qui veulent un look plus spectaculaire.

Maintenant que vous connaissez les différents types d’eyeliners, voyons quels sont ceux qui conviennent le mieux à chaque forme d’yeux

Si vous avez les yeux en forme de capuchon, vous voudrez utiliser un eyeliner qui ne s’étale pas et ne se transfère pas. Un crayon ou un crayon gel waterproof est idéal pour cette forme d’yeux.

Si vous avez des yeux profonds, vous devez utiliser un eye-liner qui fera ressortir vos yeux. Un traceur liquide est parfait pour cela ! Si vous avez de petits yeux, évitez d’utiliser un eye-liner foncé, car il fera ressortir vos yeux encore moins. Utilisez plutôt un crayon ou un crayon gel de couleur claire pour faire paraître vos yeux plus grands.

Si vous avez les yeux écarquillés, vous voudrez utiliser un eye-liner qui les fera paraître plus rapprochés. Un crayon ou un gel liner est idéal pour cette forme d’yeux.

Maintenant que vous savez quel eyeliner convient le mieux à la forme de vos yeux, il est temps d’apprendre à l’appliquer correctement !

Si vous utilisez un crayon, commencez par tracer le contour intérieur de l’œil. Puis, allez vers le coin externe de l’œil. 

Si vous utilisez un traceur en gel, partez du milieu de la ligne des cils et travaillez vers l’extérieur. Si vous utilisez un traceur liquide, partez du coin externe de l’œil et travaillez vers l’intérieur.

Si vous utilisez un crayon crème, commencez au milieu de la ligne des cils et travaillez vers l’extérieur.

Maintenant que vous savez tout sur l’eye-liner, il est temps de vous lancer et de l’essayer ! Essayez différents types et couleurs pour trouver ce qui vous convient le mieux. Et n’oubliez pas de vous amuser avec ! 

Les produits de beauté indispensables pour un teint parfait
Comment se servir d’un shampoing solide ?