Conseils pour choisir un make up qui tient pour faire du sport !

Beaucoup de personnes pensent que le maquillage et le sport ne vont pas de pair. Cependant, il est parfaitement possible d’avoir un visage brillant et un regard soigné du haut du vélo comme s’il s’agissait d’un tapis roulant ! Voici quelques astuces make up pour être belle durant le sport.

Préparez votre peau

Lorsque vous vous entraînez à l’extérieur, il est important de préparer votre peau à résister aux effets du soleil, du vent, de la pluie et de la pollution. Le mot d’ordre dans tous les cas est l’hydratation. Il est conseillé aux personnes séjournant sur la plage ou à la montagne d’utiliser un écran total, une crème solaire complète ou un écran solaire puissant.

Ceux qui vont à la salle de sport doivent suivre leur type de peau. Si votre peau est grasse, tiraillé et en sueur à température ambiante, il est préférable d’utiliser un produit qui régule la sécrétion excessive de sébum, d’autant plus que le liquide matifiant agit également comme base de maquillage pour faire du sport.

Pour les amateurs de sports nautiques, l’hydratation est une phase essentielle puisque la peau souffre dans la piscine, que ce soit de l’eau de mer ou de l’eau chlorée. Avant de s’immerger dans le bain, il vaut mieux choisir une crème nourrissante et l’appliquer généreusement, après la séance d’aquagym.

Masquez vos imperfections

Vous pouvez désormais utiliser les produits pour améliorer votre apparence pendant l’entraînement. Les fonds de teint seconde peau sont très efficaces et assurent une finition transparente. Une autre alternative consiste à utiliser la crème BB ou la CC. Ils absorbent parfaitement l’humidité, purifient la peau et masquent les imperfections.

Pour éliminer les petits boutons disgracieux, choisissez un nombril que vous pouvez appliquer sur la zone. Pour raviver un regard fatigué, vous pouvez utiliser le correcteur à l’extérieur et hors du coin de l’œil. Pour un usage interne ou externe, l’application de poudre libre aidera à définir votre maquillage pour faire du sport et à le conserver plus longtemps.

Dernière option : choisissez les bases « Poudre minérale » faciles à appliquer au pinceau. Ils fournissent un soutien à long terme.

Privilégiez un rouge à lèvres hydratant

 Quant aux lèvres, quel que soit l’exercice physique que vous faites, il est capital d’utiliser un baume hydratant avant, pendant et après la séance. Vous serez heureux de le retrouver dans votre sac de sport pendant le temps d’étirement et de récupération. Éviter les rouges à lèvres et le gloss reste une recommandation très sensée. Pendant votre entraînement, votre respiration s’accélère et vos lèvres se dessèchent. Résultat : le rouge à lèvres enveloppe les lèvres et la brillance crée une sensation cartonnée. Si vous souhaitez illuminer vos lèvres, les hydrater facilement, choisissez un baume à lèvres teinté. Pour éviter que vos cheveux ne collent à votre bouche, fixez-les avec un chignon ou une queue de cheval.

Bref, il est, bien entendu, possible d’allier le sport et le maquillage. Il vous suffit de choisir un bon maquillage pour faire du sport.

 

Comment se servir d’un shampoing solide ?
Maquillage : zoom sur la marque Avril !