Comment choisir une poudre matifiante pour le teint ?

Poudre compacte, poudre libre ou encore poudre teintée, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Les besoins et les attentes se diffèrent d’une femme à l’autre lorsqu’il s’agit de poudrer son teint. La bonne nouvelle : les poudres matifiantes existent pour tous les gouts et il suffit de connaitre quelques critères pour trouver celle qui épousera parfaitement son visage. Avec un petit coup de pouce, choisir une poudre matifiante ne sera plus qu’un jeu d’enfant.

Type de peau : le premier critère pour choisir sa poudre matifiante

Comme une évidence, choisir un produit cosmétique demande souvent de connaitre son type de peau. C’est bien le cas pour les poudres visage. Et pourquoi ? Chaque type de poudre correspond à certaines femmes plus qu’à d’autres. La poudre libre, par exemple, est idéale pour celles qui ont la peau mixte à grasse car elle absorbe parfaitement l’excès de sébum. Tandis que les peaux sèches préfèreront une poudre minérale pour éviter de les agresser, ou également une poudre compacte. Cette dernière s’adapte aussi bien aux peaux normales pour un teint mat et lisse.

Trouver la poudre parfaite pour sa carnation

Un teint parfait passe par l’application d’une poudre qui correspond à la couleur de sa peau. Les marques de cosmétiques proposent aujourd’hui des poudres matifiantes à petit prix pour maquiller les peaux les plus claires aux plus mates. Il faut donc choisir celle qui se rapproche le plus à la couleur naturelle de sa peau ou bien à celle du fond de teint utilisé. Encore plus pratique, l’arrivée des poudres translucides facilite la vie aux adeptes du maquillage. Ce sont des poudres (souvent libres) qui laissent une voile transparente et matifie parfaitement toutes les carnations avec un effet très naturel… une poudre magique pour tout dire !

Déterminer la couvrance attendue pour mieux choisir une poudre matifiante

Un des critères à prendre en compte lors du choix d’une poudre matifiante est le degré de sa couvrance. Pour ne pas avoir de surprise lors de son application, sachez que les poudres libres offrent une couvrance assez légère. C’est sans doute le type de poudre conseillé aux personnes qui sont beaucoup plus à l’aise avec un résultat plus naturel. Si par contre vous vous amuseriez bien avec un peu plus de couvrance, la poudre compacte sera votre allié. Grace à son format très pratique, elle est parfaite aussi pour les petites retouches nécessaires dans la journée. Les clés sont désormais entre vos mains. A vos pinceaux !

Astuces pour choisir une eau de parfum
Maquillage : zoom sur la marque Avril !