Comment choisir un déodorant non nocif pour la peau et la santé ?

Pour préserver la santé de la peau, il est indispensable de bien sélectionner son produit cosmétique. Le choix du déodorant est aussi important que de choisir son maquillage ou ses soins capillaires. En optant pour un déodorant sain, non seulement on prend soin de la santé cutanée, mais aussi de notre bien-être en général. Comment choisir un déodorant non nocif pour la santé ? Il y a des paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un déodorant. Voici quelques conseils afin de mieux sélectionner un déodorant aux compositions saines.

Optez pour un déodorant et non un anti-transpirant

Pour choisir un déodorant, il faut tout d’abord s’écarter des anti-transpirants. La raison est simple : ces derniers contiennent des sels d’aluminium. Ces ingrédients bouchent les pores de la peau en évitant la formation des odeurs provoquées par la sueur. Il faut en effet opter pour un déodorant qui est plus sain et qui ne fait que masquer les odeurs. De plus, ils ne contiennent pas des sels d’aluminium qui sont nocifs pour la peau à la longue.

En outre, le déodorant permet de lutter contre les bactéries de la peau. Ce sont en fait ces bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs.

Comment éviter le déodorant au composant nocif ?

Afin de bien sélectionner un déodorant sain, il est indispensable d’éviter les ingrédients nocifs pour la peau et la santé en général. Mis à part les sels d’aluminium, d’autres produits chimiques sont aussi à éviter. On peut citer par exemple l’alcool, le parabène et le PEG ou encore polyéthylène Glycol. Le parabène peut stimuler le développement des cellules cancéreuses.

Quant à la PEG, elle ne convient pas aux peaux sensibles. Cet ingrédient est très irritant et rend la peau encore plus sèche. Perturbateur de la flore bactérienne naturelle, le triclocarban est aussi une composition nuisible à la santé.

Choisir un déodorant sain en lisant les ingrédients

Afin de bien choisir un déodorant, la lecture de la liste des ingrédients s’avère être essentielle. C’est de cette manière que vous pouvez vous procurer un produit sain. Les huiles essentielles et les beurres végétaux forment de très bonnes compositions. Le bicarbonate de soude est aussi un composant que la peau supporte bien.

Dernier conseil, le fait de repérer les labels se présente comme un comportement à adopter lors de l’achat d’un déodorant. Lorsqu’un produit est labélisé, il répond en effet à un cahier de charge au respect de l’environnement. Un déodorant fait maison est le meilleur entre tous.

Astuces pour choisir une eau de parfum
Maquillage : zoom sur la marque Avril !