Comment choisir et appliquer son blush ?

Avec la multitude de choix qui existe sur le marché, choisir le blush qui vous correspond peut-être une tâche complexe. Il ne suffit pas de choisir quelque chose que vous trouvez charmant, mais de savoir celui qui vous correspond que ce soit en structure ou en couleur. Il y a donc plusieurs facteurs à prendre en compte lors de vos courses habituelles pour l’achat de vos maquillages. En outre, appliquer du blush ne s’avère pas être une tâche facile sauf si vous avez les connaissances nécessaires. Et pour cela, il y a quelques informations importantes que vous devez connaitre dessus.

Choisir la bonne couleur

Choisir une couleur n’importe comment peut détruire l’effet recherché dans l’application de son blush. Si vous avez par exemple un teint clair, il est fortement recommandé d’appliquer un teint de blush qui fera ressortir cela. Les couleurs légères de type rose pastel sont celles que vous devez privilégier. Rosir votre teint est ce qu’il y a de mieux à faire. Pour ceux qui possèdent un teint plus sombre, l’idéal est d’appliquer un blush de couleur qui se rapproche du rouge. Une couleur de type plus foncé. Cela se raccordera avec la couleur de votre peau et la mettra en relief. 

Le principe est donc de choisir la couleur du blush selon celle de votre teint : pour un teint pâle, opter pour une couleur légère et pour le teint foncé, choisir les blushs assez foncés.

Quel type de blush à choisir ?

Il ne suffit pas de savoir quelle couleur choisir, mais aussi de connaitre quel type de texture à accompagner le choix de votre couleur. Appliquer du blush sur tel ou tel type de peau dépend de la texture de cette dernière. Pour une peau grasse ou normale, il est préférable d’appliquer un blush en poudre. Par contre si votre peau est sèche, privilégiez l’utilisation de blush de type liquéfié. Ainsi, cela permettra de garder une certaine hydratation de votre peau. Prenez donc en compte la texture de votre peau pour choisir le produit pour votre blush.

Les techniques d’application proposées

Dans l’ordre de disposition du maquillage pour le visage, le blush est le produit à mettre en dernière position. Appliquer du blush sur votre visage peut se faire soit avec un pinceau spécial soit avec de l’éponge. Pour un effet de poupée russe, il suffit de l’appliquer en rond sur vos pommettes. Si vous voulez qu’il ait un effet creux, appliquez-le en faisant un mouvement en forme de virgule sur vos pommettes. Ce mouvement sera à faire de vos pommettes vers vos oreilles. Les effets que vous voulez faire ressortir dépendent donc de votre manière à manier votre ustensile.  

Maquillage : zoom sur la marque Avril !
Où trouver du maquillage pas cher sur internet ?