Comment bien nettoyer sa peau sans l’agresser ?

Avoir un visage lisse et sans imperfections est sans doute le rêve de toutes femmes. Pour se rapprocher au maximum de cet objectif, nettoyer sa peau doit réellement être une hygiène de vie. C’est de cette manière que vous éliminerez toutes bactéries, germes et impuretés de votre visage. Mais comment s’y prendre sans agresser la peau?

Déterminer son type de peau

En général, il y a 3 types de peau. La peau sèche se distingue par des craquelures et des desquamations au niveau de l’épiderme. Ceux qui ont ce type de peau ressentent, souvent après s’ être lavé le visage, une sensation de tiraillement et de picotement sur la peau. Elle est dûe à une insuffisance de sébum. La peau grasse, contrairement, est causée par un excès de sécrétion de matière grasse par les glandes sébacées. Quelques minutes à peine après avoir le moment de nettoyer sa peau, celle-ci devient huileuse et brillante. Enfin, il y a la peau normale, qui est le juste milieu entre les deux types.

Une peau saine: un nettoyage au quotidien

Quotidiennement, nettoyer sa peau lutte contre toute imperfection cutanée : acnés, rougeurs, etc… Avant de vous maquiller, faites un petit nettoyage pour enlever toutes impuretés accumulées lors de la nuit. Le soir, enlevez votre maquillage en utilisant un démaquillant adapté à votre peau. Changez régulièrement la lingette de démaquillage pour bien déboucher vos pores. Ensuite, lavez votre visage avec un savon de pH neutre. Savonnez toutes les parties de votre face, puis faites un doux massage en effectuant des mouvements circulaires. Après 3 à 5 minutes, rincez abondamment avec de l’eau froide. Le lavage fini, préférez le séchage à l’air libre.

Faire un gommage avec des produits naturels

Le gommage est nécessaire pour avoir une peau douce. Sa principale fonction est d’exfolier la peau, c’est-à-dire enlever les cellules mortes accumulées sur la peau, pour laisser briller la nouvelle couche. Un gommage avec des produits naturels est efficace et sans risque. Pour la peau grasse, un gommage par semaine est fortement recommandé. Choisissez des produits acidulés qui limitent la sécrétion de sébum. Exfoliez la peau de votre visage avec de la chair de tomate, ou du citron et du sel marin. Pour la peau sèche, utilisez plutôt des produits plus doux comme le miel, le sucre en poudre ou de l’huile hydratante. Faites-le à une fréquence d’une à deux fois par mois pour un résultat optimal.

Astuces pour choisir une eau de parfum
Maquillage : zoom sur la marque Avril !