bestofbeaute

Les produits de beauté indispensables pour un teint parfait

produits de beauté

Comment obtenir un teint zéro défaut ? Vous avez une peau terne ? Pas de panique ! Voici quelques idées accompagnées d’astuces complémentaires, qui redonneront luminosité et vitalité à votre visage.

Soins de la peau et base de maquillage

La première étape pour une peau parfaite : une bonne habitude de soins de visage. Appliquer le soin approprié à votre type de peau matin et soir et ne JAMAIS vous coucher sans vous démaquiller. Sans quoi, gare aux infections, à la peau grise et même aux boutons ? Ensuite, une fois par semaine, faites un gommage léger ou un gommage maison pour éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau. Avant d’appliquer le fond de teint, pour des résultats optimaux, vous devez nettoyer votre peau puis appliquer des soins intensifs, mais doux. Préférez un nettoyant doux tel que le gel ou l’eau micellaire. Si votre peau est grasse, n’hésitez pas à la nettoyer avec une crème hydratante. Ensuite, ne sautez pas l’étape essentielle de l’hydratation avec une crème de jour en accord avec votre type de peau. À ces applications quotidiennes peut s’ajouter un gommage hebdomadaire pour purifier la peau et éliminer les peaux mortes. Après cela, la peau devient propre et lisse, prête à accepter un nouveau fond de teint. Un conseil de pro facilitera l’application du fond de teint pour un look naturel et parfait. S’il est généralement considéré comme inutile, la base de maquillage reste indispensable pour une peau parfaite. En plus d’améliorer la tenue du maquillage, celle-ci lisse la peau et réduit l’apparence des pores et des ridules dilatés. Elle crée un type de couche protectrice sur la peau, aidant le fond de teint à s’étaler régulièrement. Il existe aussi des bases de correction des couleurs. Par exemple, une base bleue atténuera les rougeurs. En bref, le fond de teint est utilisé pour créer la base parfaite pour un maquillage de premier ordre. Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site grossiste-maquillage-yes-love.com.

Fond de teint

BB crème ou fond de teint : quel que soit les produits de beauté que vous choisissez, il peut cacher les imperfections et unifier le teint. Appliquez à l’aide d’un pinceau, du centre vers l’extérieur du visage. Estompez aussi vers le cou. Et notamment, choisissez une couleur qui correspond à votre teint naturel. Utilisez une poudre bronzante au lieu de choisir un fond de teint assez foncé si vous voulez un éclat sain.

Pour un teint zéro défaut, choisir un fond peut parfois être un véritable challenge. Si la peau normale à mixte n’a pas de réelles contre-indications à la texture du fond de teint, il n’en sera pas de même pour d’autres types de peau. Effectivement, les textures crème et liquide sont idéales pour les peaux sèches, tandis que les fonds de teint mousse ou poudre (qui ont tendance à sécher la peau) sont bénéfiques pour les peaux grasses.

La texture sélectionnée dépend aussi du type d’application préféré. Pour les fonds de teint liquides ou mousseux on a 2 solutions : ils faut utiliser des pinceaux. Evitez les applications à la mains car ils peuvent fondre facilement entre les doigts et le visage. Les compacts s’utilisent avec une éponge lorsque la poudre a besoin de sa houppette.

Contouring

Ajoutez de la dimension à votre visage avec le contour. Les techniques incluent la sculpture du visage. Alors, appliquez une couche d’ombre, comme la poudre bronzante mate, sur les creux de vos joues, sur les côtés de votre nez, sur votre mâchoire et votre front, et sur la racine de vos cheveux. Mettez en surbrillance le haut des pommettes, le milieu du front, l’arête du nez et la zone sous les yeux avec une teinte claire. Certain coffret maquillage sur le marché proposent tout le nécessaire dans une seule boîte pour créer le contour parfait.

 Pour un visage rond, le contouring peut briser les courbes et, en fait, allonger le visage. Le résultat final créera l’illusion d’un visage un peu plus long, avec pommettes et creux des joues mieux marqués.

Pour un visage carré, le contouring pourra adoucir les traits et équilibrer les volumes. On peut affiner le nez, et on peut marquer mieux les pommettes pour couvrir la ligne trop droite au menton, et on peut adoucir les côtés de son front à l’aide des ombres aisément créées.

Pour un visage ovale, la reconstruction des volumes de votre visage se focalisera mieux sur le centre du visage : on veut illuminer le centre du visage, afin d’accentuer l’effet « bombe ». Ajoutez de la couleur aux pommettes pour plus de définitions.

Illuminateur

Les illuminateurs sont utilisés pour mettre en valeur certaines parties incurvées du visage, offrant une belle lumière. Encore une fois, si vous n’êtes pas doué pour le contouring, il peut être utilisé pour obtenir le trait parfait. Cette technique est uniquement destinée à éclaircir la peau. Ce dont vous aurez besoin : Un enlumineur crème ou liquide et un enlumineur en poudre avec des teintes similaires. À l’aide d’un enlumineur crème ou liquide, accentuez les reflets naturels de votre visage : vos pommettes, le point le plus élevé de votre arcade sourcilière, entre votre front et votre menton, l’arête de votre nez, et l’arc de votre lèvre qui forme une pointe). Mélangez le tout avec une éponge. Appliquez de la poudre libre, les produits fruités, ensuite appliquez l’enlumineur sur les zones préalablement mises en évidence.

Quitter la version mobile