Comment réussir sa coloration de cheveux à la maison ?

C’est décidé ! Vous voulez vous colorer les cheveux, tant pour expérimenter, que pour pouvoir faire des économies ? Désormais, nombreuses sont les femmes qui ont recours à la coloration de cheveux, non seulement pour couvrir une simple repousse, mais aussi pour être à l’affut de la mode. Avec une large gamme de produits de coloration capillaire, ainsi que les options de teintes et de techniques disponibles sur le marché, il n’est plus difficile de réussir sa coloration de cheveux via de multiples tutoriels sur internet.

Les gestes à adopter avant de faire une coloration maison

Tant que vous suivez attentivement les instructions des produits que vous utilisez, les risques encourus de votre « self-coloration » seront minimes, voire inexistants. Si c’est la première fois que vous appliquez un produit sur vos cheveux ou votre peau, assurez-vous de faire un test cutané en appliquant une petite quantité du mélange sur un coin caché de la peau. Laissez agir pendant quelques heures, puis vérifiez la réaction du produit. Beaucoup sous-estiment ce danger, mais rappelez-vous qu’il existe de nombreux éléments chimiques dans les teintures capillaires, donnant accès à de nombreuses allergies potentielles. Heureusement sur le marché, avec la technologie, on peut trouver des couleurs exemptes des principaux allergènes tels que le nickel ou encore le plomb. Effectuer un test sur votre peau est toujours le meilleur choix, et ce, afin de bien réussir sa coloration de cheveux. Vous avez besoin de la coloration, des gants, d’un bol pour mettre le produit et d’une brosse spécifique pour teindre vos cheveux.

Opter pour la bonne coloration

Avant de vous faire une coloration, il est vital de connaître la teinte qui vous convient le mieux. Chaque coloration a ses spécificités, et ne convient donc pas à tout le monde. Ainsi, pour réussir sa coloration de cheveux, les paramètres à prendre en compte sont généralement l’apparence, la couleur des yeux ou encore la forme du visage. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, si vous envisagez de couvrir juste quelques cheveux blancs, le choix d’une couleur semblable à votre couleur naturelle est conseillé, mais avec un ton plus clair. Si vous souhaitez changer, il vous faut choisir une couleur autre que la couleur naturelle, qui pourrait être encore plus éclaircie.

Comment appliquer la coloration ?

Pour bien réussir sa coloration de cheveux : lisez, relisez et suivez les instructions de la boîte. Faites d’abord un test de mèche en appliquant de la couleur sur une petite section. Cela vous aidera à déterminer le temps de pose. La texture de vos cheveux devra également être prise en compte : plus ils sont fins, plus vite ils s’éclairciront et vous aurez peut-être besoin de 5 à 10 minutes de pose selon l’indication. Si vous avez les cheveux épais ou secs, vous pouvez respecter le délai recommandé. Lors de l’application du colorant, utilisez donc un pinceau de couleur afin d’obtenir des résultats plus professionnels et précis.

Quelle crème hydratante choisir pour ses mains ?
Qu’est-ce que le Brow Lift ?