Cheveux blonds : tous nos conseils pour en prendre soin

Que vos cheveux soient le fruit d’un balayage ou d’une coloration ou même naturel, le blond est une couleur intemporelle, de sorte qu’il est resté encore en tendance. C’est pour cela qu’il y a certaines habitudes à respecter pour prendre soin des cheveux blonds

Comment hydrater ses cheveux blonds ?

Lorsque les cheveux ont subi une coloration, ils sont devenus fragiles. La fibre capillaire des cheveux s’affaiblit même par les balayages. C’est pourquoi il est important de prendre soin des cheveux blonds en suivant sa longueur et de respecter la routine. La première chose qu’il faut faire est d’hydrater les cheveux. Tout comme le corps humain ou la main et le visage, les cheveux doivent être hydratés et nourris afin de garder son éclat. Dans le cas contraire, si les cheveux colorés ne sont pas hydratés alors, vos mèches risquent de se ternir. Vous devez donc appliquer un après-shampoing qui nourrisse vos cheveux blonds. Du coup, pour les cheveux fragiles et fins, il leur faut cette routine avec un bain d’huile en les enveloppant dans une serviette ou un bonnet. Laissez-les reposer pendant une heure.

Comment déjaunir ses cheveux blonds ?

Les cheveux se ternissent toujours au fil des shampoings et des semaines. Ça pourrait être dû par la pollution, l’alimentation, le stress et l’utilisation des appareils chauffants qui ont tous des impacts sur la fibre capillaire des cheveux. Les mèches blondes peuvent alors se jaunir et prendre des subtilités. Il est nécessaire d’utiliser un soin des cheveux blonds qui déjaunisse et pour éviter les cheveux paillés. Il faut faire attention à ces types de produit et de bien porter un respect au temps de pose, car leur principe est de capter les reflets jaunes du cheveu pour les faire anéantir. En conséquence, la longueur devient violette. En minimisant les risques qui peuvent se produire, vous devez mélanger le shampoing violet avec le shampoing neutre et en appliquer une fois par deux mois par exemple. Ils sont neutralisants.

Comment choisir le shampoing adapté à ses cheveux blonds ?

Les magasins ou les boutiques de cosmétiques proposent différents shampoings. À cause de cela, un choix d’un shampoing déviant compliqué. Pour savoir le soin des cheveux blonds adapté, il est nécessaire de lire d’abord sa composition. Ce qu’il faut éviter est donc les soins siliconés, ceux qui contiennent du paraben ainsi que des sulfatés, car les cheveux veulent des shampoings qui n’agressent pas sa fibre capillaire. Puis, choisissez un shampoing spécialisé pour les cheveux colorés.

Astuces pour choisir une eau de parfum
Maquillage : zoom sur la marque Avril !