Astuces pour choisir une eau de parfum

Eau de parfum

Se sentir bien dans sa peau est indispensable afin d’affronter les soucis de tous les jours la tête haute. Porter les habits qui vous vont peut aider dans ce sens. Dans le même ordre, porter une eau de parfum de bonne qualité est souvent une bonne initiative. Énormément de marques célèbres produisent actuellement des parfums différents pour satisfaire les besoins de chacun. Ces derniers sont par ailleurs disponibles dans la plupart des magasins du monde. Trouver celle qui vous convient peut cependant s’avérer être assez difficile. Découvrir les paramètres à considérer pour choisir votre parfum est par conséquent important.

Vos goûts personnels

Opter pour un parfum en particulier est un choix tout à fait personnel. Afin de trouver celui qui vous convient, vous devrez vous questionner sur les senteurs que vous aimez, mais également à ce que vous n’appréciez pas particulièrement. Pour ce faire, vous n’aurez par exemple qu’à penser à la senteur d’une fleur que vous appréciez particulièrement ou encore à l’odeur qui vous dérange lorsque vous cuisinez. Le but est d’éliminer rapidement la gamme de parfum qui ne vous correspond pas. Répétez cette étape plusieurs fois afin d’affiner votre recherche. Après cela, vous n’aurez plus qu’à essayer les quelques parfums restants qui répondent notamment à vos exigences.

Dans le même but, la plupart des parfumeries modernes ont toutes à leurs services un conseiller pour leurs clients. Ce dernier aura pour rôle de cerner rapidement vos envies en matière d’eau de parfum. Pour cela, le professionnel vous posera plusieurs questions importantes dans ce sens.

Pensez dans tous les cas à essayer plusieurs parfums différents avant de prendre votre décision. En effet, énormément de nouveaux parfums sont effets produits chaque jour, certains d’entre eux pourraient par conséquent vous surprendre.

La qualité du parfum

La qualité est un paramètre important que chacun devrait considérer lors du choix de l’eau de parfum qui lui convient. Afin de vous assurer que vous achetez une fragrance de qualité, prenez la peine de demander les certifications qu’il possède. De manière générale, un parfum est considéré comme non réglementaire si ce dernier contient des ingrédients qui ont été utilisés notamment en contradiction avec les standards modernes. De même, certains fabricants peuvent également utiliser des ingrédients qui n’ont pas encore été évalués comme adaptés pour la fabrication d’un parfum.

Dans ce contexte, la certification IFRA vous assure que la fragrance que vous avez achetée a respecté les normes en matière de fabrication. Dans le même but, vous pourrez également trouver la certification EN NF 22716 qui a été appliquée depuis peu.

Sachez par ailleurs que la plupart des grandes marques de parfum disposent de magasins spécifiques où ils vendent leurs produits. Acheter dans ce genre d’endroit peut vous assurer d’utiliser des parfums qui sont originaux et de qualité.

Dans le même ordre, vous pouvez également acheter depuis leurs plateformes officielles. Afin de faciliter la livraison, la plupart d’entre eux mettent par ailleurs en place des entrepôts de stockage un peu partout dans le monde.

Le résultat que vous recherchez

Le choix de vos parfums doit également dépendre des résultats que vous recherchez lorsque vous les mettrez. En effet, un parfum peut être utilisé pour se souvenir d’une personne en particulier. Le choix de parfum que vous portez peut par ailleurs exprimer ce que vous ressentez au fond de vous. En effet, la plupart des personnes choisissent des parfums différents pour aller au travail ou encore pour aller à un rendez-vous galant. De manière générale, si vous souhaitez vous faire remarquer lors d’un évènement en particulier, choisir un produit qui a une forte concentration peut être nécessaire. De même, si vous souhaitez rester discret, mais laissez une bonne odeur, choisir une eau de toilette. Avoir plusieurs marques et types de parfum différents peut être une bonne initiative.

Dans tous les cas, pensez à tester un à un chaque eau de parfum qui vous intéresse directement sur votre peau. En effet, l’odeur peut être différente si vous le sentez directement ou encore lorsque vous l’appliquerez sur la peau.

Le type de peau que vous avez

L’eau de parfum se démarque de l’eau de Cologne ou encore de l’eau de toilette par sa concentration en parfum. Ce dernier contient en effet environ entre 12 à 20 % pour ce qui est des extraits utilisés. Le reste de la solution est constitué par de l’eau distillée et de l’alcool. Afin de faire le bon choix, chaque personne devra considérer le type de peau qu’il a. Dans ce sens, une peau sèche est par exemple plus acide de nature. Ce type en particulier nécessite l’utilisation d’une eau de parfum plus fréquente. Par ailleurs, certaines eaux de parfum tiennent plus sur une peau pâle que sur une peau mate. Le mieux est de ce fait de passer du temps pour essayer les fragrances qui sont disponibles dans le magasin qui vous intéresse avant de prendre une décision.

Quelle crème hydratante choisir pour ses mains ?
Qu’est-ce que le Brow Lift ?